Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft propose des modèles d'IA concurrents à partir de son propre centre de données ; lance un agent de codage de l'IA
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Microsoft s'associe à xAI, Mistral et Black Forest Labs pour créer des modèles d'IA

*

Les modèles des rivaux d'OpenAI seront hébergés dans les centres de données Azure

*

Un nouvel agent de codage effectuera des tâches de développement logiciel de manière autonome

(Réécriture du titre et de l'ensemble de l'article avec les nouvelles de la conférence) par Stephen Nellis

Microsoft MSFT.O a annoncé lundi qu'elle proposerait de nouveaux modèles d'intelligence artificielle conçus par xAI d'Elon Musk et les startups européennes Mistral et Black Forest Labs, hébergés dans ses propres centres de données, et a dévoilé un nouvel outil d'intelligence artificielle conçu pour effectuer des tâches de codage de logiciels de manière autonome.

Ces annonces, faites lors de la conférence annuelle Build de Microsoft pour les développeurs de logiciels à Seattle (Washington), soulignent la nature changeante des relations de Microsoft avec le créateur de ChatGPT, OpenAI , que Microsoft a soutenu et qui a annoncé un produit directement concurrent la semaine dernière.

Microsoft s'est récemment positionné comme un acteur plus neutre dans la course à l'armement de l'IA, montrant moins d'appétit pour débourser d'énormes sommes d'argent pour financer les ambitions de recherche d'OpenAI, tout en travaillant avec un éventail plus large d'acteurs de l'IA, le tout dans le but d'augmenter les ventes tout en gardant le contrôle sur les coûts.

La nouvelle fonction Github Copilot de Microsoft est ce que l'on appelle un agent de codage. Alors que les précédentes itérations des outils de codage IA de Microsoft pouvaient générer automatiquement des bouts de code en fonction de ce qu'un développeur faisait déjà, l'agent est conçu pour aller beaucoup plus loin.

L'agent recevra quelques instructions d'un humain - comme la description d'un bogue logiciel et une stratégie pour le résoudre - et se mettra au travail, alertant l'humain pour qu'il examine son travail une fois qu'il aura fini de coder. La semaine dernière, OpenAI a publié un aperçu d'un agent similaire qu' elle appelle Codex .

Lors de la conférence Build de lundi, Microsoft a présenté sa vision d'un monde dans lequel les entreprises créeront leurs propres agents pour diverses tâches au sein de l'entreprise. Son offre principale dans ce domaine s'appelle Azure Foundry, un service qui permet aux entreprises de créer leurs propres agents basés sur le modèle d'IA de leur choix.

Ces agents seront probablement construits à partir d'un mélange de différents modèles d'IA, a déclaré à Reuters Asha Sharma, vice-présidente de l'entreprise chargée des produits des plateformes d'IA de Microsoft.

Microsoft a déclaré lundi qu'elle proposerait les modèles Grok 3 et Grok 3 mini de xAI sur ses services en nuage, ainsi que des modèles de la startup française Mistral et de la startup allemande Black Forest Labs, ce qui porte à plus de 1 900 le nombre total de modèles qu'elle propose aux clients d'Azure.

Il est important de noter que ces modèles fonctionneront dans les propres centres de données de Microsoft, ce qui signifie que Microsoft peut promettre leur disponibilité à une époque où les modèles les plus populaires sont souvent victimes de pannes lorsque la demande est supérieure à la capacité de les servir. Asha Sharma a indiqué que Microsoft prévoyait d'ajouter bientôt d'autres modèles populaires.

"L'une des parties les plus importantes pour pouvoir créer une application et utiliser de manière transparente les modèles les plus populaires est de s'assurer que la capacité réservée que vous avez avec Azure Open AI commence à fonctionner sur les modèles les plus populaires", a déclaré Asha Sharma à Reuters.

Valeurs associées

104,1700 USD NASDAQ +15,44%
456,9200 USD NASDAQ -0,27%
135,9000 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.05.2025 18:29 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi une séance marquée par la poursuite de la remontée des rendements obligataires sur fond de crainte d'une impasse budgétaire aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 a fini sur une perte ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par Cercle Finance 21.05.2025 18:28 

    (CercleFinance.com) - Crédit Agricole et le Groupe Crelan annoncent un nouveau partenariat stratégique qui permettra d'offrir aux clients de Crelan une gamme élargie de services et de produits bancaires. Ce partenariat permet une prise de participation minoritaire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 21.05.2025 18:20 

    La Bourse de Paris a terminé en légère baisse mercredi, dans une séance creuse en l'absence de catalyseurs économiques et de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Le CAC 40 a perdu 0,40%, soit 31,93 points, pour s'établir à 7.913,63 points. La veille, ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 21.05.2025 18:17 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce ce jour avoir réalisé avec succès le placement d'une émission obligataire indexée sur des critères de développement durable d'un montant de 600 millions d'euros. La maturité de cette obligation est de 5 ans. Elle est assortie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.